Skip to content

Notre organisation en IEF pour le CE2

Nous voici repartis pour une nouvelle année en IEF, notre cinquième !! Nous partons enthousiastes,  sereins et optimistes. Nous avons trouvé notre rythme idéal, avons une bonne organisation et des supports qui nous conviennent. Alexander fera trois activités hebdomadaires auxquelles s'ajouteront certainement quelques sorties ponctuelles. Nous continuons d'aller à la bibliothèque du village voisin et Alexander correspond actuellement avec 2 amis qui étaient venus nous rendre visite il y a quelques années. 

Notre emploi du temps

Il régit l'ensembles et on peut y voir en plus du rythme hebdomadaire, la répartition des tâches et les activités extérieures.

emploi-du-temps-ief-ce2

Nos supports

Nous continuons cette année avec des supports complets et papier. Nous complétons si besoin avec des fiches tirés du net sur des blogs d'instituteurs.

  • Pour les français : nous continuons avec la librairie des écoles "Etude de la langue CE2". Pour la lecture, nous utilisons les livres empruntés à la bibliothèque. Pour l'expression écrite et les dictées, nous avons pris les fichiers de Zaubette.
  • Pour les mathématiques : nous continuons avec "A portée de maths CE2" de chez Hachette.
  • Pour la DDM : nous utilisons "Magellan CE2" de chez Hatier et "Questionner le monde CE2" de Istra.
  • Pour l'EMC : nous utiliserons le net avec ou sans fiches.
  • Pour l'allemand : nous regardons beaucoup de vidéos en ligne, notamment "Muzzy in Gondoland".
  • Pour l'EPS : équitation + randonnée + piscine + activités physiques diverses tous les jours.
  • Pour les arts : tout support possible car nous le faisons de manière très spontanée.

Les activités extérieures

Comme on peut le voir sur l'emploi du temps, Alexander pratiquera la natation, l'équitation et fera des ateliers à l'association Terre des Apprentis'sages. En plus de cela nous ferons certainement quelques randonnées et sorties diverses.

Conclusion

Nous sommes maintenant bien rodés et envisageons l'année sereinement. Cette organisation et ce rythme nous conviennent. Si cela peut en aider certains, je m'en réjouis. Nous espérons que tout se passera bien pour le contrôle académique afin de pouvoir continuer ainsi. Bonne chance de la joie à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.